Veradoclub France
27 Avril 2024 07:27:39 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 21   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ANTARES A8 OB et Port Leucate  (Lu 283104 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5182


Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« le: 28 Janvier 2017 21:15:45 »

La décision est prise pour l'acquisition d'une Antarés A8 OB motorisée avec un SUZUKI DF 200 APX Blanc.
La livraison devrait intervenir fin juillet ce qui me permet de conserver Pacha IV pour la VCF4 nageur

Une proposition intéressante de reprise de Pacha IV nous a aussi été faite, cependant je mettrai Pacha IV en vente après la VCF4.

Pour autant, s nous voulons profiter de notre bateau, nous sommes obligés de regarder les zones de navigations plus proche de chez nous, Port Leucate nous semble un bon compromis (place de port à flot disponible avec le bateau ainsi que port à sec), je m'oriente plus vers le port à sec et un bateau sans anti-fouling (bien qu'il m'ai été proposé le nouveau film garanti 5 ans pour le même prix qu'un AF classique)

Je souhaitais avoir le retour des copains qui naviguent dans le secteur de Leucate et connaître les possibilités de navigation à la journée ou le W.E.
Pour ce qui est des navigations plus longues nous pouvons descendre vers le sud (Espagne) ou remonter pus haut.

Bien évidement je vous communiquerai ce W.E si vous êtes sages Grimaçant les options retenues pour notre futur bateau.

Ensuite, il n'est pas impossible de faire transporter le bateau dans une autre zone pour une année si nécessaire ou plus si affinité. Clin d'oeil

Journalisée

Philippe
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1 le: 28 Janvier 2017 21:22:55 »

Port leucate c'est vrai que les coins sympa pour les navs à la journée sont un peu loin... pour bien connaître la zone et y naviguer depuis que je suis gamin... À part les falaises au nord de leucate les coins sympa sont disponible à partir de collioure... (la rapede, la moresque, cap bear, paulliles, Creus, portbou, port ligat, cadaques, île medes)

Tu as quelques bancs de sable pour te poser entre Canet et saint cyprien...

Ps : bonne chose que Suzuki propose maintenant des moteurs blanc...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12662


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #2 le: 28 Janvier 2017 21:23:34 »

Perso, pour avoir recement parcouru le coin, je prefererai, pour pas trop plus loin ( ! ) , le port a sec de Marseillan Plage .

Le + , l etang , l herault, la canal du midi sur place, quand c est demonté en mer il te reste ca quand t es venu le we expres !
autres + : bien moins de vent ( c est ce point qui nous a decidé pour la, vue que de chez nous, on passe par  chez toi, et donc c est les memes augmentations de distances ).
le - , plus loin des cotes rocheuses de l extreme sud du 66 et de l espagne.

Mais ce n est que mon avis
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Philann
Invité

avatar

« Répondre #3 le: 28 Janvier 2017 21:31:51 »

Philippe, je ne pourrai pas te renseigner question zone de navigation dont je suis loin, loin, loin ....  Clin d'oeil

En revanche je vous félicite pour votre décision.
Ce n'est jamais facile de choisir un nouveau bateau, alors bravo   Sourire
Journalisée
RIK-HA-RIK
Modérateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8246


Joel
Posteur à 55%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #4 le: 28 Janvier 2017 21:39:46 »

Felicitations pour cette acquisition. Vous allez bien vous éclater et nous on va se régaler devant tes photos et vidéos dronesques.
Andree et moi sommes heureux pour vous
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13869


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #5 le: 28 Janvier 2017 21:47:23 »

Félicitations Fabienne et Philippe  Clin d'oeil

Vous avez pu en essayer un ?
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
pccn
Invité

avatar

« Répondre #6 le: 28 Janvier 2017 22:18:58 »

Thierry, tu oublies dans les "moins " la hauteur des ponts et notamment celui de la route de Sète,
Je pense que l' A8 ne va pas passer souvent.......ou alors en mode cabriolet Très souriant
A coté, le Port à sec du Cap où je suis , enléve ce gros soucis.
Par contre pour l' étang c' est via Sète et ses ponts levants ou tournants avec les horaires mais si la mer est mauvaise...
Journalisée
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4306


Phil
Posteur à 31%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #7 le: 28 Janvier 2017 22:21:48 »

Voilà une bonne nouvelle en ce debut d'année........
Felicitations  Clin d'oeil
Journalisée

ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5182


Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #8 le: 28 Janvier 2017 22:53:05 »

Pour info, voici la configuration que nous avons retenue :

Moteur : Suzuki DF 200 APX BLANC

PACK NORDIC
Carré de cockpit avec support alu et bain de soleil
échelle de bain avant en remplacement de la ferrure d'etrave
table en bois
2 porte verre dans cockpit
Sellerie extérieure de cockpit
Douchette de cockpit
REFRIGRATEUR 42 LITRES 12V+ INSTALLATION POUR BATTERIE
Rideaux intérieurs
WC MARIN RESERVOIR A EAUX NOIRES
2 hublots ouvrants ( cabine + toilette)
2eme essuie glace + lave glace
vitre latérale babord coulissante
panneau de timonerie coulissant avec rideaux occultants

PACK ELECTRONIC 2017
Écran multifonctions Elite Ti 7" Lowrance (à remplacer par du GARMIN)


PACK SOUND 2017
FUSION MS-RA205
ENCEINTES 50Wx2

COMMANDE GUINDEAU TIMONERIE
CHAUFFE EAU 220 V
COMPLEMENT COUCHAGE DANS CARRE
FOND DE COCKPIT BOIS MASSIF
GUINDEAU LECTRIQUE MONTE DESCENTE -BASCULE
KIT MOUILLAGE COMPLET
FERMETURE COMPLETE DE COCKPIT Hemp Beige

PLATE-FORMES DE BAIN POLYESTER ET BOIS
MATELAS BAIN SOLEIL AVANT
PROPULSEUR D'ETRAVE
CIRCUIT ELECTRIQUE 220V COMPLET - CHARGEUR 40AMP
RECHAUD GAZ
PRE-RIGGING MOTEUR SUZUKI 1X(150-200CV) LATERAL ELECTRIQUE
TRANSPORT
PREPARATION SANS ANTIFOULIONG + PLEIN

Reste à déterminer la VHF AIS qui sera placée sur la planche de bord sous le GPS à coté de la radio Fusion (demande à être décalée)
Nous avons jusque début mars pour apporter les modifications que nous souhaitons, ensuite il sera trop tard.
Journalisée

Philippe
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5182


Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #9 le: 28 Janvier 2017 22:54:33 »

Félicitations Fabienne et Philippe  Clin d'oeil

Vous avez pu en essayer un ?

Non Jean Luc, il n'y en a pas de disponible dans la région.
Journalisée

Philippe
pyrene
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


Posteur à 21%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #10 le: 28 Janvier 2017 23:07:20 »

Félicitations.

Mais je ne comprends pas ça:

"PREPARATION SANS ANTIFOULIONG + PLEIN "
Journalisée
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5182


Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #11 le: 28 Janvier 2017 23:09:21 »

Félicitations.

Mais je ne comprends pas ça:

"PREPARATION SANS ANTIFOULIONG + PLEIN "

Je ne souhaite pas d'AF le bateau étant principalement destiné à être en port à sec.
Journalisée

Philippe
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #12 le: 28 Janvier 2017 23:24:53 »

waouuu

Félicitations Philippe pour cet achat, ça va être géant.


Et du coup on le verra peut-être cet été ce beau navire ....


 Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2408


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #13 le: 28 Janvier 2017 23:34:11 »

Bravo Philippe pour cette belle acquisition et toutes mes félicitations. Amicalement.
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7402


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #14 le: 28 Janvier 2017 23:55:06 »

Bonjour Philippe,
Excellent choix et bien équipée.  Sourire Sourire Sourire Sourire
Je savais que Fabienne avait été conquise par le timonier lors de nos navigations de VCF 2 à La Rochelle.   nageur nageur nageur nageur
Forcément aidé par Benoit, elle avait apprécié la MERRY FISHER 755.  nageur nageur nageur nageur
La ligne de l'ANTARES est superbe, c'est l'un de ses point forts.
Félicitations et vivement ton compte rendu de tes premiers tours d'hélice.
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5182


Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #15 le: 28 Janvier 2017 23:57:17 »

Voici les quelques photos faites ce jour:


20170128_135150.jpg


 20170128_135216.jpg


 20170128_135229.jpg


 20170128_141125.jpg


 20170128_141239.jpg


 20170128_141911.jpg


 20170128_141941.jpg


 20170128_142225.jpg


 20170128_142239.jpg


 20170128_142310.jpg


 20170128_142356.jpg


 20170128_144005.jpg



Les formes de la nouvelle carène

 20170128_171200.jpg


 20170128_135136.jpg


Ah, Jean Luc, la banquette Arrière coulisse parfaitement sur le S/N 32 Clin d'oeil Clin d'oeil

J'ai trouvé les finitions plus que correctes et ce n'était pas un bateau de salon Clin d'oeil Sourire

J'avais avec moi pour la visite tes quatre pages de compte rendu du GP qui m'a été très utile, merci Clin d'oeil
Journalisée

Philippe
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5362


Antony
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #16 le: 29 Janvier 2017 00:28:08 »

Félicitations et heureux pour vous Fab et Philippe Sourire
Guillaume aura-t-il sa mid cabine ?
Bon ben plus qu'à patienter et profiter au mad es reniera heures avec Pacha IV Cool
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 11543

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #17 le: 29 Janvier 2017 01:58:52 »



Bravo pour ce bel achat; il est très beau ce bateau Sourire
Journalisée

Stéphane
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13032


Posteur à 43%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #18 le: 29 Janvier 2017 06:29:29 »

Superbe Philippe, et félicitations pour votre choix !
Avec le Suz en blanc elle va être encore plus belle cette Antares    
Tu renonces donc à l'installer sur la région Hyéroise ?  
Journalisée

carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4096


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #19 le: 29 Janvier 2017 08:09:15 »

Bravo c'est le meilleur moment ,l  attente
Tu vas être loin de nous mais cela te donnera l'occasion de naviguer plus longtemps.....pour venir jusqu ici Clin d'oeil
Journalisée

Domi
gribouille
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


patrice la rochelle
Posteur à 26%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #20 le: 29 Janvier 2017 08:17:32 »

il est superbe ce bateau . on aura des essais plus precis  car pas eu encore de remontee pour cet antares .moi je demanderais d'en essayer avant l'achat l'annee prochaine je pense felicitations  pour votre achat
Journalisée

patrice
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6025


Posteur à 32%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #21 le: 29 Janvier 2017 08:44:56 »

Bravo Philippe pour ce superbe bateau .👍👍👍

Il est magnifique ce bébé. Tire la langue

Comme le dit Philippe (MF 775), ce choix devrait convenir à Fabienne.. 👍

Heureux pour vous et j'ai comme les copains hâte de voir les tophs. Tire la langue
Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
A. Einstein
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 9578


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #22 le: 29 Janvier 2017 09:54:03 »

Bravo Philippe, pour cette belle acquisition! ET un équipement de premiere classe Cool

Bravo aussi pour avoir garder Pacha   IV pour VCF4!! Sourire

Tu pourras nous en parler a cette occasion...
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Chris01
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 891


Chris
Posteur à 23%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #23 le: 29 Janvier 2017 10:00:57 »

Félicitations pour cette belle acquisition, la ligne de ce bateau est magnifique.
Journalisée
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12662


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #24 le: 29 Janvier 2017 10:11:19 »

Thierry, tu oublies dans les "moins " la hauteur des ponts et notamment celui de la route de Sète,
Je pense que l' A8 ne va pas passer souvent.......ou alors en mode cabriolet Très souriant
A coté, le Port à sec du Cap où je suis , enléve ce gros soucis.
Par contre pour l' étang c' est via Sète et ses ponts levants ou tournants avec les horaires mais si la mer est mauvaise...

Maurice, depuis le port a sec de Marseillan, il y a une hauteur limitée pour aller vers la mer ?
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13869


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #25 le: 29 Janvier 2017 11:23:44 »

...
Ah, Jean Luc, la banquette Arrière coulisse parfaitement sur le S/N 32 Clin d'oeil Clin d'oeil

J'ai trouvé les finitions plus que correctes et ce n'était pas un bateau de salon Clin d'oeil Sourire

J'avais avec moi pour la visite tes quatre pages de compte rendu du GP qui m'a été très utile, merci Clin d'oeil

Heureux que mon "pensum" ait pu te servir. J'espère que tu as pu ainsi sur un bateau bien fini lever les quelques "réserves" que javais pu avoir en visitant le même bateau au GP et au Nautic !

Moi, je vais attendre de voir ce que Beneteau va faire du A8.80 dans sa future nouvelle version.

Je vous souhaite de belles navigations avec cette fier unité "Pacha V" ?
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
RIK-HA-RIK
Modérateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8246


Joel
Posteur à 55%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #26 le: 29 Janvier 2017 11:35:15 »

Maurice, depuis le port a sec de Marseillan, il y a une hauteur limitée pour aller vers la mer ?

Ma doc est restée à bord de RIK-HA-RIK IV mais de mémoire, en sortant de l'étang de Thau pour rejoindre la mer,  en passant par le canal latéral et le canal maritime, tu as 4 ponts levant et tournant. Il me semble que selon les ponts le tirant d'air mini est environ 2 mètres et le tirant d'air maxi 2,70 mètres.
Les ponts ouvrent une fois le matin et une fois le soir, et il faut prévenir la capitainerie au moins 1 heure avant l'arrivée pour avoir l'heure d'ouverture. Si personne n'appelle la capitainerie, les ponts ne s'ouvrent pas. La voie ferrée pase sur un des ponts, donc l'horaire d'ouverture est soumis au passage des trains.
Au total les 4 ponts restent ouverts 15 minutes. Il ne faut pas trainer en chemin car pour nous la sonnerie annonçant la fermeture des ponts à retentie alors que nous arrivions au dernier pont.

Par le canal de Sete je crois qu'il y a moins de 1,50 mètre de tirant d'air sous un des ponts.

Pour des renseignements plus précis tu as tout sur les instructions nautiques ou en appelant la capitainerie de Sete.

Pour avoir une idée ponts baissés SETE
« Dernière édition: 29 Janvier 2017 11:56:21 par RIK-HA-RIK » Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5182


Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #27 le: 29 Janvier 2017 12:02:53 »

Heureux que mon "pensum" ait pu te servir. J'espère que tu as pu ainsi sur un bateau bien fini lever les quelques "réserves" que javais pu avoir en visitant le même bateau au GP et au Nautic !

Moi, je vais attendre de voir ce que Beneteau va faire du A8.80 dans sa future nouvelle version.

Je vous souhaite de belles navigations avec cette fier unité "Pacha V" ?

Merci Jean Luc, oui certains points avaient été revus car décriés aussi par les CC...
Un autre point dont comme un C.. j'ai oublié de faire la photo, ils ont monté un vérin sous le siège pilote pour faciliter son basculement, ce vérin est relié au plan de travail et peut gêner si on travail en bout de ce plan.

En ce qui concerne la carène, la réponse a été fournie dans le dernier MBM, elle vaut ce qu'elle vaut...

Le CC m'a en effet parlé du remplaçant de l'A8.80 qui devrait être intéressante mais trop gros pour moi pour le moment Clin d'oeil
Il va falloir que je m'habitue à la hauteur du bestiau  Grimaçant
Journalisée

Philippe
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5182


Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #28 le: 29 Janvier 2017 12:07:01 »

Superbe Philippe, et félicitations pour votre choix !
Avec le Suz en blanc elle va être encore plus belle cette Antares    
Tu renonces donc à l'installer sur la région Hyéroise ?  

Bonjour Régis,

Eh oui, il a fallut faire un choix, je préfère avoir le bateau à 1h15 de la maison la ou les premières années pour y intervenir les W.E, ensuite comme je le dis plus haut je n'exclue pas de déplacer le bateau car ne souhaitant pas être piégé dans une zone de navigation. Clin d'oeil

Mais je garde Pacha IV pour VCF4, ce sera très certainement notre dernière navigation avec. Grimaçant
Journalisée

Philippe
pccn
Invité

avatar

« Répondre #29 le: 29 Janvier 2017 12:27:27 »

C' est tout à fait cela Joël
Pour aller à la mer depuis Marseillan il faut passer par Sète  , donc traversée de l' étang 25mN., le soucis c' est que pour aller aux ports à sec de Marseillan plage, il faut passer le fameux pont des Allemands où la largeur doit être de 3m et de plus le chenal a un très faible tirant d' eau et, il faut suivre de loin le bateau précédent car ça brasse pas mal la vase et le reste.....
Depuis les 3 Ports à sec de Marseillan plage , dont un trés pratique puisqu' il est entierement automatique mais limité à 2T. J' y suis resté 1 an avec l' A680 et le bateau est resté coincé 2 ou 3 fois quand il y avait du vent , en tournant à l' horizontal il se mettait en sécurité.
De toute façon tu es coincé par le pont routier régulièrement.
C' est pour cela que je suis parti à celui du Cap comme pas mal de timonier mais bien sur l' hélice ne va plus dans l' étang.
En tirant d' air je pense que le MF755 ou A8  sont comme l' A680.
Quand ce pont a était construit, les ingénieurs de la DDE n ' ont certainement  pas vu que la mer était à 500m et que sur ce canal il passait des bateaux: Chapeau bas à eux........
Cela pose d' ailleurs des problèmes aux ostréiculteurs  basés sur l' étang et qui ont des parcs en mer, ils sont obligés de transvaser leur production sur des barges pour passer sous les ponts.....
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 21   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.183 secondes avec 43 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 31 Mars 2024 18:58:15
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit